Muffins à la banane fait par aya

Publié le par kwikou

 

muffins2

 

Cette recette à été préparé par ma fille AYA (6 ans ½) elle adore être avec moi à la cuisine surtout quand je fais des gâteaux et pour lui faire plaisir je l’ai laissé préparer ces muffins.

Ils sont tellement faciles à faire et le résultat est très satisfaisant.

Elle à même illustrer la recette en dessin.

 

muffins

 

Ingrédients :

 

250g de farine

2 œufs.

125 ml d'huile

1 cc de levure chimique

 100g de sucre

150g de pépites de chocolat

2-3 bananes très mûres

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger la farine, le sucre et la levure et les mettre de côté.

Mélanger les œufs et l’huile.

Ecraser les bananes à la fourchette.

Verser d'un coup le mélange humide dans le mélange sec en mélangeant sans se préoccuper des grumeaux. Puis ajouter les bananes et les pépites de chocolat.

Ne surtout pas lisser la pâte il faut qu’elle reste un peut ferme. Répartir la pâte dans des caissettes ou des moules.

Enfourner  15 à 20 minutes à 200°. Le temps dépendra de la taille de vos muffins.

 

muffins1

 

À une prochaine recette.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
de jolis muffins gourmands et un magnifique dessin pour couronner le tout!! ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Merci, le dessin je compte bien le garder en souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
K
<br /> <br /> je confirme qu'ils sont très bons.<br /> <br /> <br /> <br />